Cérémonie d’ouverture des Jeux scol’ympiques

Terre de sportifs où de nombreux athlètes ont pu s’illustrer et s’illustrent encore lors des jeux olympiques, la Guadeloupe sera mise à l’honneur lors des Jeux Olympiques 2024 avec notamment l’arrivée de la flamme olympique le 15 juin 2024.

A l’image du projet réalisé par une enseignante Oriane Matteï en Hexagone, l’arrivée de la flamme scol’ympique au sein de l’école Klébert Moinet, au Gosier, est le début d’une très belle aventure sur tout le territoire Guadeloupéen.

Le jeudi 21 décembre 2023, a eu lieu la première cérémonie d’ouverture des Jeux scol’ympiques de Guadeloupe. A 218 jours des JO à Paris, sur l’air de l’hymne olympique, les classes de l’école Klébert Moinet ont pu défiler avec leur porte-drapeau du pays représenté. Devant le comité, ils ont pu prononcer la devise olympique « Plus vite, plus haut, plus fort, ensemble ».

Après la formation des anneaux olympiques, la passation de la flamme scol’ympique s’est faite de main en main, sur les paroles de Farfelus « La flamme olympique ». L’investissement et l’esprit de collaboration de tous les acteurs de l’école (élèves, enseignants, directrice, aesh, animateurs, personnels de mairie, parents d’élèves) ont permis que cette cérémonie soit le reflet des valeurs olympiques et paralympiques : excellence, respect, amitié, détermination, égalité et courage. Ce fut un magnifique moment d’entraide et de partage où les élèves en sont sortis avec le sourire.

L’école Klébert Moinet sera ainsi prête pour accueillir la flamme olympique le 15 juin 2024 et pour suivre les jeux olympiques de Paris en 2024.

Bravo à tous ! Vive l’école Klébert Moinet ! Vive les JO 2024 ! Vive la flamme scol’ympique !