Passage de la flamme scol’ympique à l’école Germaine Lantin

2024 est l’année des Jeux olympiques et paralympiques qui se dérouleront dans toute la France mais aussi dans certains territoires d’outre-mer.

Bien qu’aucune épreuve ne se fera en Guadeloupe, nous aurons toutefois le plaisir de voir la flamme olympique lors du « relais des Océans » qui aura lieu du 8 au 17 juin 2024. Elle passera par la Guadeloupe le 15 juin 2024.

Afin de sensibiliser les élèves à cette symbolique du relais de la flamme olympique, la flamme scol’ympique est passée, elle aussi, d’école en école. L’école Germaine Lantin a eu le plaisir de la recevoir des mains des élèves de l’école Saturnin Jasor, accompagné de leur enseignante Mme Bergame, le mardi 9 juin 2024. Afin que toute l’école participe, les enseignants de l’école Germaine Lantin ont décidé que ce serait une délégation d’élèves qui recevrait la flamme. Ainsi, chaque classe a nommé un élève, tiré au sort, pour la représenter. Conduite par Mme LAVIOLETTE, enseignante au CM2, la délégation a fait un court discours sur l’école (nombre d’élèves, de classe, présentation de Mme Germaine Lantin). Les élèves ont ensuite reçu dans la joie la flamme scol’ympique. Le jeudi 11 janvier 2024, la flamme scolympique est passée de classe en classe avant de repartir vers l’Anse Tabarin pour être remis à l’école Armand Lazard, heureux de recevoir à leur tour ce symbole.

Ecole Germaine Lantin, Gosier bourg.